lethality, millenium Index du Forum

lethality, millenium
La guilde lethality, guilde du serveur privé millenium, royaume zandalar

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto ==> Le Prêtre ombre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lethality, millenium Index du Forum -> Hall de la guerre -> Les Tutos de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hùùms
Staff

Moyenne de points: 0,70
Gear Score: 6k dps impie et tank
Métiers: Forge/Minage/Herbo/Calli/Cuisine.

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Tuto ==> Le Prêtre ombre. Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.

Suite a ma réponse sur le sujet déjà créé sur les prêtres ombres que je trouve useless, je poste ici un tuto pour le sp en PVE sur millénium ( oui, c'est pas comme ailleurs ).

Bon, tout d'abord, il est difficile de faire un tuto complet quand il en existe déjà un encore plus complet, je propose donc aux sp s’intéressant a mon tuto de d'abord faire un tour sur ce site, puisque plus complet que ça c'est pas possible ( c'est long a lire, mais y'a pas mieux ). Je vais ensuite changer deux trois choses par rapport au magnifique tuto de loomin qui sont propres a millénium.

Pour commencer : La Race

Alors, oui, troll est la meilleure race pour un sp ( maintenant qu'on est sur zanda on peut être troll et sp et être dans les leeroy en plus ), cependant un bug faisait que le fouet mental ne tickait que deux fois au lieu de trois, mais apparemment c'était lié a la réduction des effet de ralentissement, et il semble que ce soit corrigé, donc si vous souhaitez jouer troll, n'hésitez pas, cependant si votre fouet mental ne tick que deux fois et non trois comme il le devrait, c'est que c'est toujours bug, et donc la seule façon d'avoir un bon dps est de rerace, je ferais des tests plus tard, et si effectivement c'est débug, j’enlèverai cette partie.

Ensuite, pour ce qui est du cycle et du template ils ne changent pas, les talents et les sorts étant tous débug ( sauf le sw:p, mais je vais y revenir ), gardez donc ceux de loomin.

Pour les enchantements/gemmage, comme nous jouons sur un client français, pour la plupart il est difficile de savoir ce dont parle loomin dans son tuto, je vais donc résumer vite fait : 

Tête : Arcanum du kirin tor, 30 sp 20 critique
Épaules : Calligraphie fils d'hodir, 24 sp 15 critique
Dos : Vitesse supérieur, enchantement, 23 hate remplacé par la broderie tisse-lumière de couture, ou l'enchant cape ingé, mais celui de couture viendra toujours avant. ( par contre si vous êtes ingé/joa, mettez l'enchant ingé )
Torse : Esprit majeur, enchantement, 15 esprit ( Mieux que le 10 all carac, eh oui, mais mettez le 10 all carac si vous n'avez pas les compos pour celui la )
Brassards : Puissance des sorts supérieure, enchantement, 30 sp + la chasse des forgerons
Gants : Puissance des sorts exceptionnelle, enchantement, 28 sp remplacé par l'enchant des gants stimulants ingé + la chasse des forgerons
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle, +1 chasse prismatique ou l'on met un rubis cardinal runique +23 puissance des sorts, et non pas une gemme +10 all carac ( pauvres fous ! ) Et n'oubliez pas l'enchant ingé, une grenade qui fait 3k dommages et qui stun dans un cercle de rayon 1m, c'est énorme ! Non je rigole, c'est nul mais ça fait toujours sympa a mettre.
Jambes : Fil ensorcelé brillant, couture, +50 sp 20 esprit
Pieds : Vitalité rohart, enchantement15 endu +8% vitesse de déplacement, oui c'est mieux que marcheglace ou autre, car comme on dit, un dps mort est un dps inutile, et optimiser son dps passe aussi par optimiser son mouvement, vous verrez plus tard, vous me remercierez  Smile . Remplacé par les nitro survolteurs des ingénieurs, bien évidemment.
Arme 1 main : Puissance des sorts exceptionnelle, enchantement, +63 sp, mieux que magie noire, car magie noire ne proc que toutes les 60 secondes, et au final n'up votre dps que de temps en temps, alors que 63 sp, c'est constant <3
Arme 2 mains : Puissance des sorts supérieures, 81 sp, comme pour avant.

Sans oublier les enchants anneau ( 23 sp ), si vous êtes enchant.

Voila pour les enchants.

Pour les gemmes c'est facile : 
Chasse rouge : 23 sp ( Rubis cardinal runique )
Chasse jaune : 12 sp 10 hate ( Amétrine téméraire ) ou 23 sp si une seule chasse jaune et un bonus de sertissage inférieur a 5 sp/5 hate ( rarement le cas, pour être surs mettez des amétrine dans toutes les chasses jaunes, c'est mieux )
Chasse bleue : 12 sp 10 esprit ( Pierre d'effroi purifiée ) ou 23 sp sur les items avec une seule chasse bleue et un bonus de sertissage inférieur a 7 sp/7 hate, etc ( en gros dans les chasses bleues, soit vous mettez une pierre d'effroi parce que y'a d'autres chasses jaunes ou rouges a coté, soit vous mettez un rubis cardinal runique si la bleue est toute seule ).
Chasse prismatique/autre/etc : 23 sp
Y'a pas a argumenter la dessus, a chercher autre chose, c'est le mieux c'est tout.
Pour la méta gemme, le diamant flambeciel chaotique ( 21 crit +3% dégats crit ) étant buggé, prenez n'importe quelle meta gemme, j'ai personnellement le diamant flambeciel infatigable ( 21 sp 8% vitesse de déplacement, dans la continuité de la vitalité rohart ).
En règle générale, les items de la liste de Shadowpriest est accompagnée de la ( les ) meilleure(s) gemme(s) a mettre sur cet item.

Ensuite, pour ce qui est du stuff, l'étude de loomin et des fous de Shadowpriest est excellente, reportez vous A cette liste ci pour voir quelle pièce est la mieux, cette liste sera toujours vraie, sauf cas très particuliers ( je parle par exemple du duel cou de saurcroc 10 vs cou de garga 25, celui de garga est mieux en terme de puissance, mais celui de saurcroc étant juste derrière, selon la hâte que vous possédez, et a cause du scaling fluctuant de la hâte, celui de saurcroc peut passer devant, même si celui de garga reste bien évidemment mieux, surtout en hm, préférez donc le cou de garga, ça monte le gs comme on dit. )

Après, pour les bijoux, le mieux est phylactère de la liche sans nom + objet étranger déplacé, évidemment. Cependant, étant des bijoux très difficiles a avoir, les meilleurs en les attendant, selon moi, sont le règne des non-vivants, la plume fautive de maghia si elle vous permet de vous caper toucher et si vous ne l'êtes pas, le talisman du pouvoir volatile, et le jeton de guerre magmachin. Je m'explique :

Règne des non-vivants :
Quoiqu'on en dise, sur millénium il est buggé, le CD interne de 2 sec n'existe pas, et avec environ 30% de critique il fait 8% de votre dps, il est donc énorme, et seul la phylactère de la liche peut le remplacer. C'est un must-have.
La plume fautive : 
Si vous pouvez vous caper toucher ( enfin, avoir au moins 9% ), sans la plume, ne la mettez pas, par contre, si vous n'avez pas minimum 9% toucher, n'hésitez pas a la mettre et a changer un item donnant du toucher pour un autre donnant de la hâte/critique, elle est un très bon choix, et elle est a remplacer seulement une fois le cap toucher atteint. Le trinket est a utiliser au début du combat, et dès qu'il est up, et non pas en phase de burst.
Le talisman du pouvoir volatile :
130 de critique, un effet qui file 200 de hate pendant 20 secondes ... Couplé au règne des non vivants ou a la plume fautive c'est assez sympa, rien a dire la dessus.
Le jeton de guerre magmachin ( me souviens plus du nom exact ) :
Bijou CaC, proc CaC, mais 153 de hate buggés qui comptent pour les cast. C'est a dire un objet étranger déplacé mais avec 2 de hate en moins, et le proc de 1 sp en moins. La hâte étant la caractéristique a privilégier tant que vous n'en avez pas au moins 1200, c'est selon moi LE meilleur bijou, a remplacer plus tard par l'objet étranger déplacé.

Pourquoi je n'ai pas mis le cadran solaire de l'éxilé et la rune abyssale :
Le proc de 590 de puissance des sorts est soumis a un CD interne de 60 secondes, et c'est le même raisonnement que pour magie noire, si vous devez bouger, le proc ne vous sert a rien. ( Et puis bon, 80 crit ou 80 hate, je préfère largement les remplacer par le talisman pour le crit et le jeton pour la hate, franchement ).

Les meilleures combinaisons selon moi : Jeton de guerre + Plume fautive si pas de règne des non vivants, règne des non vivants + Jeton ou Plume fautive selon votre cap toucher, Règne des non-vivants + objet étranger/phylactère si vous avez l'un des deux, Phylactère + objet étranger si vous avez les deux ( Petits veinards :3 ).

Après, ce n'est qu'un avis personnel, certains vont dire : oé mé le cadran é la rune, lé 590 sp cé pr le mot de l'ombre douleur, kom sa il fé + de dmgs !! 

Eh bien j'y viens ! ( Quelle transition magistrale ! )

En effet, d'ordinaire le mot de l'ombre : douleur est censé faire des dommages selon les statistiques du caster AU MOMENT OU IL EST POSE. C'est a dire que si vous avez 10k sp et 100% critique au moment ou vous le posez, tout au long qu'il sera actif et/ou qu'il sera refresh par le fouet mental, il devrait ticker comme si vous avez ces mêmes stats tout le long du combat.

CEPENDANT, on est sur millénium, et sur millénium, chaque tick bénéficie non pas des stats lorsqu'il a été posé, mais des stats au moment du tick. En gros, si vous avez 10k sp au premier tick et 5k sp au deuxième tick, il fera un tick avec les 10k sp au premier, et un tick a 5k sp au deuxième. Bref, ne cherchez pas a jouer au jeu du je refresh le mot de l'ombre douleur quand je vois ma sp/mon crit augmenter, ça ne sert a rien a part vous faire perdre un gcd. Attendez que le sort soit débug.

Maintenant, autre changement par rapport a l'officiel, le débuff posé par les druides équilibre donnant 3% de toucher aux sorts se cumule avec le débuff misère des prêtres ombres. De ce fait, si une cible bénéficie de ces deux débuffs, les sorts lancés contre cette même cible ont 6% de toucher en plus. En incluant le talent donnant 3% de toucher aux sorts du prêtre ombre, cela fait 9% de toucher, passant le cap de 17% a 8% de toucher, et 7% si un draenei est présent. Donc même si vous avez peu de toucher, si vous pensez qu'il y aura toujours un drood équi et un draenei dans votre raid, n'hésitez pas a remplacer la plume fautive par le jeton de guerre, vous gagnerez en dps  Smile  .

Encore un autre changement, concernant cette fois la BiS list sp. En effet, sur la liste des meilleurs équipements pour prêtre ombre, il y figure la bague d'ascension rapide et l'amulet of silent eulogy ( jamais eu la trad francaise ), Or, ce sont des loots de la cannonière, et elle n'est pas scriptée sur millénium. Donc théoriquement, les items étant accessibles mais étant en dessous de ces items sont mieux, logique Smile  . Après, je vous conseille de vous reporter a ce post pour savoir quels sont les items a rand en priorité : A cette liste la 
La liste des priorités pour ICC 25 est assez intéressante, et est la mieux selon moi. En français ça donne :

Haute priorité ( a rand absolument ) :

Brassards fragiles de la dame ( un must-have ) @ Dame 25
Objet étranger déplacé ( \o/ ) @ Trognepus 25
Phylactère de la liche sans nom ( Double \o/ ) @ Sindra 25
Ceinture d'amefroide broyeuse ( Juste magique ) @ Garga 25
Pointe empale-cadavre @ Trognepus 25
Fuseau a soie ténébreux ( Magique aussi ) @ Princes 25
Cape bizarre de givre ( le nom est pas comme ça ) @ Marchereve 25 ( no loot, prenez celle de saurcroc 25 a la place )
Sceptre royal de terenas II ( ... ) @ Lk 25 ( Comme le LK est bug et que bon, faut pas se leurrer, en 25 ça va être dur de le faire, le mieux est l'arête en os glacé de garga 25 en attendant )

Basse priorité ( a rand si jamais vous avez déja ceux de haute priorité ou si vous ne pensez pas avoir a les rand dès maintenant ) : 

Bottes de scientifique de la peste @ Pulentraille 25
Autre anneau de valanar @ Princes 25
Jonc de labyrinthe sans fin @ Garga 25 ( celui la et celui du dessus étant les deux meilleurs anneaux a coupler a l'anneau verdict des cendres )
Cou de la reine ( Pas de trad francaise ) @ Reine 25 ( Magique par contre )
Pantalon taché de porte-peste @ Pulentraille 25 ( Il est un peu moins bien que les jambières craft ICC, mais il file du toucher, et permet donc pas mal de choses a coté, ce qui n'est pas un mal, a rand si jamais vous n'avez besoin de rien d'autre selon moi )

PS : J'ai un peu modifié cette liste pour enlever les items de la canonnière, évidemment.

Ce sont les meilleurs items disponibles. Les autres items qu'il est obligatoire d'avoir sont bien évidemment :
-Tête/Epaules/Torse/Gants T10 puis en sanctifié si vous êtes chanceux
-Arête en os glacé, en haute priorité, la masse du lk étant inaccessible 
-Le jonc de labyrinthe sans fin pour remplacer la bague d'ascension rapide selon moi, l'autre anneau de valanar étant peu accessible
Et c'est tout, pour le reste, fiez vous a la liste de ShadowPriest, regardez sur AtlasLoot la trad francaise, en voyant le boss vous verrez les loots et vous trouverez surement la correspondance des items.

Maintenant, les macros/AddOns :

Loomin a mis une liste d'addons et de macros qui sont bien, a moi de mettre la mienne  Smile  :

Pour les addons, comme il est dit, un dot tracker est indispensable, il existe pour cela MFClip, un addon qui fait du très bon boulot, plus simple a configurer que fortexorcist, et prends aussi moins de place. Après, pour les buffs trackers/etc etc, je conseille Auracle, bien configuré c'est pas mal. Après bon, les addons je pourrais m'y étaler longtemps, mais c'est a vous de choisir quels addons prendre ( par contre si vous en cherchez en particulier n'hésitez pas a me demander )

Pour les macros, LA macro a retenir, c'est la macro en nochanneling comme dite par loomin, je vais donc lister les macros pour chaque sort :

Macro pour toucher vampirique : 

#showtooltip Toucher vampirique
/cast [nochanneling:Fouet mental,nochanneling:Incandescence mentale]Toucher vampirique
/cast Ombremarche
/script UIErrorsFrame:Hide()

Pour Peste dévorante :

#showtooltip Peste dévorante
/cast [nochanneling:Fouet mental,nochanneling:Incandescence mentale] Peste dévorante
/cast Ombremarche

Fouet Mental : 

#showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:Fouet mental,nochanneling:Incandescence mentale] Fouet mental
/cast Ombremarche

Attaque Mentale :

#showtooltip Attaque mentale
/cast [nochanneling:Fouet mental,nochanneling:Incandescence mentale] Attaque mentale
/cast Ombremarche

Mot de l'ombre : Douleur :

#showtooltip Mot de l'ombre : Douleur
/cast [nochanneling:Fouet mental,nochanneling:Incandescence mentale] Mot de l'ombre : Douleur
/cast Ombremarche

Mot de l'ombre : Mort :

#showtooltip Mot de l'ombre : Mort
/cast [nochanneling:Fouet Mental, nochanneling:Incandescence Mentale] Mot de l'ombre : Mort
/cast Ombremarche

Ombrefiel : 

#showtooltip Ombrefiel
/cast [nochanneling:Fouet Mental, nochanneling:Incandescence Mentale] Ombrefiel
/cast Ombremarche

Après, une liste des macros sympa fait par les gens de millénium : A cette adresse

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lethality, millenium Index du Forum -> Hall de la guerre -> Les Tutos de classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation